Pourquoi votre site Web doit être compatible avec les appareils mobiles de Google

Pourquoi votre site Web doit être compatible avec les appareils mobiles de Google

Pour un classement solide des moteurs de recherche, l’optimisation de votre site Web pour les appareils mobiles est essentielle.

  • Votre site Web doit être adapté aux mobiles, car plus de la moitié du trafic Web mondial provient d’appareils mobiles.
  • Google donne la priorité à la vitesse de chargement des pages mobiles comme mesure clé lors de la détermination du classement de recherche de votre site Web, ce qui est important puisque 94% du trafic de recherche organique provient de Google.
  • Google propose des outils en ligne gratuits pour vous aider à évaluer dans quelle mesure votre site Web est adapté aux mobiles et vous fournit des conseils pour vous aider à l’optimiser.

Le marketing numérique est devenu une considération majeure pour toutes les entreprises, petites et grandes. Peu d’aspects du marketing numérique sont aussi importants que la génération de trafic vers votre site Web et vos pages de destination, et peu d’éléments de capture de nouveaux clics sont aussi importants que le classement sur Google et d’autres principaux moteurs de recherche. En optimisant les sites Web et le contenu, les entreprises peuvent améliorer leur classement des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Ceci est connu sous le nom de stratégie de recherche organique et peut être particulièrement efficace.
Le trafic Internet provenant de plus en plus d’appareils mobiles, Google s’est concentré sur l’optimisation des sites Web adaptés aux mobiles. Si vous ne parvenez pas à créer un site Web adapté aux mobiles, tous vos autres efforts de recherche organique pourraient être vain.
Un site de bureau bien optimisé et des tonnes de contenu ne signifient pas grand-chose sans optimisation mobile. Qu’est-ce qui rend un site Web adapté aux mobiles si important et comment pouvez-vous améliorer votre classement? Continuez à lire pour le découvrir.
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Classement des pages de résultats des moteurs de recherche et optimisation mobile

Depuis juillet 2018, Google a donné la priorité à la vitesse de chargement des pages mobiles en tant que mesure clé lors de la détermination du classement des résultats de recherche d’un site Web. Si votre site Web mobile est lent ou ne répond pas, cela entraîne une lourde pénalité pour votre classement général sur tous les appareils.
Google est responsable d’environ 94% du trafic de recherche organique total dans le monde , ce qui signifie que vous ne pouvez pas vous permettre d’ignorer sa transition vers une optimisation adaptée aux mobiles. Par conséquent, investir dans l’optimisation du site Web doit inclure l’optimisation mobile

« Les entreprises avec des sites mobiles lents peuvent voir une diminution du classement organique mobile sur Google », a déclaré Tony Palazzo, vice-président des opérations et du marketing de Logical Position . « La vitesse a toujours été un facteur de classement, mais auparavant, elle était basée sur la version de bureau de votre site; maintenant, il va se pencher sur la vitesse de chargement de votre site mobile. »

Comment savoir si votre site Web est adapté aux mobiles ou non?

Google a simplifié le processus de vérification du chargement de votre site Web sur les appareils mobiles grâce à un outil de la console de recherche Google qui reste toujours idéale pour contrôler tout le SEO Google Friendly d’un site web. Branchez simplement l’URL de votre site Web – Google vous dira s’il est ou non considéré comme compatible avec les mobiles selon son algorithme actuel. Vous pouvez également insérer le code de votre site Web pour tester si un site Web nouvellement développé est compatible avec les appareils mobiles avant sa mise en ligne.
« Alors que Google affirme que les sites plus lents qui ont encore un excellent contenu peuvent toujours être classés en bonne position, les entreprises et les développeurs doivent clairement insister sur les performances et l’expérience utilisateur sur les plates-formes mobiles », a déclaré Sean Brady, président des Amériques chez Emarsys. « Les entreprises doivent sélectionner la bonne technologie et utiliser les bonnes stratégies pour fournir à la fois un contenu personnalisé pertinent et des performances mobiles. »

Optimisation mobile et expérience utilisateur

L’optimisation mobile n’est pas seulement pour mieux se classer sur les SERP, elle fait également partie intégrante de la capture du trafic. Plus d’utilisateurs accèdent à des sites Web via des appareils mobiles. En fait, plus de la moitié de tout le trafic Web mondial provient d’appareils mobiles , une part qui augmente d’année en année. Tout comme sur les sites Web de bureau, les utilisateurs mobiles qui rencontrent des sites Web lents et encombrants sont susceptibles de s’éloigner et de ne jamais revenir.
Au-delà de cela, votre site Web mobile doit également être facile à naviguer. Si vous avez déjà rencontré un site Web qui n’a manifestement pas été conçu pour les appareils mobiles, vous savez à quel point l’expérience peut être frustrante. Concevoir une mise en page spécifiquement pour mobile (pensez à beaucoup de défilement vertical et de boutons faciles à appuyer) garantira que lorsque les utilisateurs accèdent à votre page, ils restent sur votre page. Un grand nombre de défilement horizontal, de petites cases à cocher et de menus déroulants sont susceptibles de frustrer un utilisateur mobile.

Felicia

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