Lancer son entreprise de services aux entreprises et aux particuliers
Les propriétaires d’entreprises de services sont les héros de tous les jours qui facilitent la vie. Pensez aux personnes qui réparent votre voiture, vous coupent les cheveux, font vos impôts, promènent votre chien, conçoivent votre site Web, installent des revêtements de sol, vous accompagnent dans un changement majeur de vie, photographient votre mariage et nettoient vos gouttières.
Que ce soit quelque chose extraordinaire ou de pratique, les entreprises axées sur les services visent à aider les gens à accomplir leurs tâches. Et d’un point de vue entrepreneurial, ces types d’entreprises coûtent généralement beaucoup moins cher à démarrer que les startups de commerce électronique. Avec peu ou pas d’inventaire à craindre, les entreprises de services peuvent être rapides à démarrer, elles impliquent du temps et des compétences. En d’autres termes, vous décidez du temps et de l’énergie que vous souhaitez consacrer à l’entreprise.
Quel genre d’entreprise de service pensez-vous adopter ?
Bien sûr, c’est la première chose à comprendre avant de miser sur un type d’entreprise. Qu’allez-vous vendre et comment, où allez-vous le vendre ? Les principales entreprises de services en 2018 comprenaient les garderies, les conseils d’auto-assistance, la formation en ligne, la réparation automobile et informatique, les services de blanchisserie à domicile, les soins pour animaux de compagnie, l’installation de panneaux solaires, ainsi que les réseaux sociaux et le conseil en technologie. Peut-être que vous travaillez dans le marketing pour une grande entreprise et que vous cherchez à vous lancer vous-même. Ou bien, vous souhaitez transformer votre passe-temps de la photographie en une activité lucrative en explorant des idées de séances photo créatives. Ou peut-être que vous savez simplement que vous voulez aider les gens dans un domaine de leur vie et que vous développez une idée d’entreprise de services autour de cela. Il n’y a vraiment aucune limite à ce que vous pouvez offrir, mais assurez-vous que ce que vous proposez est quelque chose que les gens veulent réellement acheter. Prenez le temps de faire une recherche approfondie sur votre idée pour vous assurer qu’il existe un marché pour celle-ci.
Une fois que vous avez défini une idée de vos services aux entreprises et particuliers, asseyez-vous et réfléchissez à ce que vous pouvez faire pour rendre votre entreprise de services unique. Vous pouvez même jeter un œil à vos concurrents et trouver des moyens de différencier votre offre d’une manière ou d’une autre. Il est important de se démarquer et de se vendre vraiment en tant que produit.
Comment évaluerez-vous vos services ?
C’est un gros problème qui demande beaucoup de réflexion et d’évaluation. Si le prix de vos services trop bas et vous ne ferez jamais de profit. Et si vous leur donnez un prix trop élevé, vous ferez fuir les clients potentiels. L’emplacement, la concurrence et l’expertise sont trois des nombreux éléments à prendre en compte lorsque vous pensez à la tarification de vos offres. Quelle que soit la façon dont vous le découpez, il existe de nombreuses stratégies principales que vous pouvez utiliser pour fixer le prix d’une entreprise axée sur les services. Celui que vous choisirez dépendra du type de services que vous proposez.
Choisir la bonne méthode de tarification
La méthode que vous choisissez dépendra du type de services que vous proposez. Si le temps que vous passez à fournir votre service est important pour les clients, un taux horaire a du sens. Les tuteurs, promeneurs de chiens et baby-sitters en sont de bons exemples. Sinon, les services basés sur des packages sont presque toujours une meilleure solution pour votre entreprise. Les forfaits vous permettent d’offrir plus de valeur à vos clients, mais pas nécessairement plus de votre temps.
Et même si le «temps passé» est une partie importante de votre modèle commercial, vous pouvez toujours profiter des services de package en utilisant une méthode de combinaison. Les massothérapeutes peuvent utiliser des forfaits combinés pour inciter leurs clients à rechercher des services supplémentaires et des compléments dans le délai choisi, tels que l’aromathérapie, l’acupuncture et les huiles de massage thérapeutiques.
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