Comment choisir le meilleur radiateur pour votre maison ?
Les radiateurs ont un impact important sur la consommation de chauffage. C’est pourquoi, dans cet article, nous voulons vous montrer comment choisir les radiateurs les plus efficaces, qui seront rentabilisés en 2 ou 3 ans environ. Un point très important à garder à l’esprit est que plus la puissance est élevée, plus la consommation est faible. Si vous disposez d’un système de chauffage par chaudière, vous pouvez économiser jusqu’à 20 % sur vos factures en augmentant la puissance des radiateurs. Si vous avez des radiateurs électriques, vous pouvez contracter le tarif de discrimination horaire et vous pouvez économiser jusqu’à 40%. Il ne faut pas oublier que les radiateurs doivent être équipés d’accumulateurs.
Quelle est la bonne façon d’utiliser les radiateurs ?
Le meilleur radiateur
- Ils doivent être purgés avant d’être utilisés. Une fois que vous aurez retiré l’air des tuyaux, les radiateurs chaufferont complètement et consommeront beaucoup moins d’énergie.
- Placez-les au bon endroit. Il est conseillé de les placer sous les fenêtres. De cette façon, vous contrerez le froid émis par les murs donnant sur l’extérieur.
- Vous pouvez placer des feuilles réfléchissantes. Ils sont placés entre le radiateur design et le mur. Ils vous permettront d’économiser entre 10 et 20% d’énergie.
- Réguler la température. Chaque degré supplémentaire augmente la consommation de 7 à 8 %. Vous pouvez régler la température à 21º le jour et 18º la nuit. Si la maison est vide pendant quelques jours, vous pouvez régler le thermostat à 15º.
- Faites attention aux fenêtres. Vous devez ventiler les pièces en 5 minutes au maximum.
Type de chauffage, eau ou électrique
Les radiateurs à eau sont reliés à la chaudière par des tuyaux. L’eau chaude y pénètre, et de cette façon, ils diffusent la chaleur. Les radiateurs électriques, en revanche, disposent d’une résistance, d’un panneau ou d’un liquide qui se réchauffe dès qu’ils sont branchés.
Taille
Un point important est la taille de la pièce, qui a une grande influence sur la taille des radiateurs. Dans le cas des radiateurs en fer, plus ils ont de colonnes, plus ils chauffent. Dans le cas des radiateurs en aluminium, la capacité dépend des éléments. Plus il y a d’éléments, plus la chaleur est importante. Si nous parlons de radiateurs électriques, l’important est la surface qui émet la chaleur.
Puissance
Selon l’orientation de la maison, l’isolation et la zone géographique, dans le cas des réseaux d’eau, l’idéal est de faire appel à un professionnel. Dans le cas de l’électricité, calculez 50 W par m2, par exemple, s’il fait 15 m2, vous aurez besoin de 750 W.
Installation
Les radiateurs électriques doivent seulement être branchés. S’ils sont fixés au mur, ils devront être fixés au mur à l’aide de chevilles et de vis. Une prise électrique est également nécessaire.
Design
Aujourd’hui, vous pouvez trouver sur le marché des modèles très décoratifs. Vous pouvez opter pour des radiateurs à eau, des radiateurs en fer et même des radiateurs anciens ou verticaux. Les radiateurs électriques élégants et discrets en finition pierre sont également une bonne option. Il existe une grande variété, tout dépend de vos goûts.
No Comment