Se lancer dans le blogging, ce qu’il faut savoir!
Rêvez-vous de créer un blog ? Il faut d’abord commencer par trouver tous les moyens nécessaires pour se lancer dans le blogging. Les blogs appartiennent déjà à la préhistoire du web et ne cessent de se développer. À ce jour, il existe plus de 600 millions de blogs et ils restent l’une des pages efficaces pour le marketing digital. Ainsi, pour 2020, on compte 70 % des marketeurs qui s’apprêtent à investir dans le marketing de contenu. Plusieurs raisons poussent les gens à créer un blog. Pour certains, ce n’est qu’un passe-temps pour partage de passion et d’expertise. D’autres souhaitent en faire une activité principale et le monétisent. Les entreprises utilisent quant à elles des blogs pour favoriser une stratégie inbound marketing.
Conditions de création de blogs
Créer un blog jeunesse peut être pour tout le monde, mais il demande certaines compétences. Si vous voulez vivre en autoentrepreneur, il faut prendre en compte que malgré les avantages d’un blog, il y a aussi certains points faibles à considérer.
Un blog constitue une tâche de longue haleine. Cela dit qu’il ne s’écrit pas 5 minutes. Il ne faut pas, de ce fait, penser que vous pouvez monétiser un blog en peu de temps. Vous pouvez compter jusqu’à 2 ans pour que votre page soit rentable. De plus, le succès n’est pas garanti. Comme toute démarche d’entreprise, plus vous vous y prenez, plus votre chance de réussir augmente. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous atteindrez votre objectif avec 100 % de sûreté. L’échec reste alors une possibilité.
Écrire un article de blog n’est pas simple. Ne vous attendez pas à rédiger des articles en 1 heure par jour. Pour avoir un blog de qualité, il faut y passer du temps. Si ces conditions ne vous font pas peur, et que vous êtes motivé à vous lancer dans la création de blogs, vous pouvez suivre les étapes pour mettre en place le vôtre.
Avantages de rédiger pour d’autres blogs
Au début de votre parcours de blogging, vous devez savoir que mettre votre blog au service des autres blog constitue un avantage majeur pour votre image. Il s’agit du « guest-blogging ». Écrire pour des blogs renommés contribue sans doute à augmenter votre visibilité. De cette manière vous aurez la possibilité de faire connaitre votre savoir-faire à un public plus large. Les visiteurs et lecteurs de votre hôte vont découvrir votre existence et quand ils seront convaincus par la pertinence de votre article, ils iront vite passer sur votre blog et s’y abonner. C’est ainsi le fait de savoir tirer profit du travail que vous réalisez pour les autres.
Votre image sera construite en fonction de la qualité de vos contenus. Une fois invité sur d’autres blogs, proposez des articles à forte valeur ajoutée pour que votre point fort soit gratifié. En effet, prouvez-le et montrez que votre parole a de la valeur.
Créer des contenus optimisés
Il importe de créer des articles intéressants et faciles à trouver sur Google. En effet, proposer des articles de qualité est une évidence au centre du blogging. Pourtant, créer un blog qui apporte de la plus-value aux lecteurs n’est pas un truc simple. Écrivez seulement les sujets qui vous intéressent pour que votre passion se sente dans vos articles.
Mais dans un blog, il n’y a pas que les articles, d’autres types de contenus à publier sont utilisés pour capter l’attention de votre cible. Des infographies par exemple sont utilisées pour illustrer les articles. Il s’agit d’un contenu visuel simple à créer et très partagé sur les réseaux sociaux. Ensuite, des vidéos sont aussi des fichiers à insérer dans des blogs pour donner une touche plus personnelle. Cette option demande plus de travail, mais ça en vaut la peine, car plusieurs gens préfèrent regarder une vidéo au lieu de lire un long article.
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