Que faire de mieux pendant son moment pause-café
Débordé du travail, le moment de détente et de bien-être pour se déconnecter. Devenu même un rituel du travail pour améliorer les quotidiens, et même la productivité, seule ou avec des collègues : la pause-café est primordiale pour se booster d’énergie et la performance intellectuelle. Dans ce cas, comment bien prendre sa pause-café.
Bien choisir ses encas
Tout le monde a son goût, côté sucré ou bien côté salé. Il est intéressant de savoir comment faire le mix des deux pour tirer le meilleur d’un moment pause-café.
- Côté sucré :
Beaucoup de choix s’offre, mais il est parfois difficile de trancher. Pour bien accompagner son café gourmant avec le choix de saveur : cannelé, madeleine, cookies, muffin, des mini biscottes, aux pommes, à la noix de coco, aux pépites de chocolat, aux framboises, aux pistaches, vanille. Tout cela se mélange parfaitement avec un jus de fruit encore de vos choix ou encore, un pot de yaourt.
- Côté salé :
Pas de panique pour les amateurs de salés, il y a aussi divers choix pour bien profiter de sa pause comme un hamburger, crêpes roulées au jambon et fromage, à la pomme et au salami, salade méditerranéenne aux saucisses, sandwich au croissant au poulet. Parfois, il est possible aussi de préparer des nouilles qui sont faciles à faire.
Les activités à faire en solo
Pour les solitaires qui souhaitent vraiment se déconnecter de tout. Voici des exemples d’activité.
- Sans technologie
Faire du sport pour réduire le stress : se balader est l’une des choses qui se passent directement dans nos pensées, du sport en s’amusant, pour les sportifs. Il y a ceux qui pratiquent le yoga pour se relaxer et pour les douleurs de dos. On retrouve également ceux qui pratiquent le sport intense et profitent du moment pour brûler les graisses et pour le bien-être en faisant du fitness ou du tabata.
Pour les amoureux de la lecture, pourquoi ne pas lire des livres ou des magazines, approfondir les connaissances surtout et laisser agir votre imagination. Sinon pour d’autres, il est préférable de dormir et de laisser l’esprit tranquille.
- Avec des gadgets
La technologie distraite vraiment pour ne pas s’ennuyer comme une tablette, téléphone, iPod.
Accéder à Internet pour des recherches des choses utiles ou même inutiles pour juste passer le temps comme des blagues, des astuces. Il est également conseillé d’écouter de la musique pour entrer dans un autre monde ; jouer aux jeux vidéo. Il y en a même des populaires comme le candy crush, regarder des vidéos que ce soit des clips ou bien des films, mangas, séries. Finalement, vous pourrez prendre des selfies ou bien des photos de paysages.
Les sujets de conversations avec les collègues
Il est important de discuter entre collègues pour le partage de tout et de n’importe quoi. Il est bien connu que l’éclat des rires brise l’angoisse et la colère.
- Actualité
Divers thèmes s’offrent concernant l’actualité. Il est conseillé d’entamer des sujets chauds. Par exemple, ce dont on en parle souvent en ce moment c’est la pandémie du corona virus. C’est un bon sujet pour parler des impacts, des conseils face au confinement, pour donner le point de vue que ce soit politique ou autre. En même temps, c’est bien aussi de parler d’autres actualités comme sur les célébrités, sport, média, marketing.
- Modes
Pour des styles vestimentaires, que pour la façon même de vivre, de se maquiller de parler, la mode permet d’échanger des points de vue. La mode est très vaste, surtout comme c’est contagieux. On voit en nombre dans les réseaux sociaux par des influenceurs sur instagram et après pas tout le monde, la façon de prendre des photos, les diverses vidéos comme sur tiktok.
No Comment