Les cocktails de fruits.
Les cocktails composés d’une combinaison de fruits sont souvent servis en premier lieu, généralement au déjeuner ou au dîner, pour précéder la soupe. Par temps chaud, ils constituent un excellent substitut aux lourds cocktails à base de homard ou de crabe, et peuvent même remplacer le plat de soupe. Les fruits utilisés à cette fin doivent être les plus acides, car les acides et les saveurs sont destinés à servir d’apéritif, ou le même but pour lequel les soupes chaudes et très assaisonnées sont prises. Les cocktails de fruits doivent toujours être servis glacés.
Cocktail de pamplemousse.
Le cocktail expliqué ici peut être servi dans des verres à pied ou dans la coque du pamplemousse. Si l’on utilise les coques du fruit, le pamplemousse doit être coupé en deux parties, à mi-chemin entre la fleur et les extrémités de la tige, le fruit doit être retiré et les bords de la coque doivent être entaillés. Ce plan de service d’un cocktail ne doit être adopté que lorsque de petits pamplemousses sont utilisés, car si les coques sont grandes, il faudra utiliser plus de fruits qu’il n’est agréable pour un cocktail.
- 2 pamplemousses 2 oranges 1 c. ananas en dés, frais ou en conserve Sucre en poudre
Retirez la pulpe des pamplemousses et des oranges. Toutefois, si les pamplemousses doivent être utilisés pour servir le cocktail, il faut couper le pamplemousse en deux et retirer la pulpe de la peau avec un couteau aiguisé. Une fois la pulpe retirée, coupez chaque pamplemousse en plusieurs morceaux. Ajoutez l’ananas coupé en dés aux autres fruits, mélangez bien le tout et mettez sur la glace jusqu’à ce que le tout soit bien refroidi. Mettez dans des verres à cocktail ou des pamplemousses, versez une ou deux cuillères de jus d’orange sur chaque portion, saupoudrez de sucre en poudre, décorez avec une cerise et servez glacé.
Cocktail d’été.
Comme les fraises et les ananas peuvent être obtenus frais en même temps pendant l’été, ils sont souvent utilisés ensemble dans un cocktail. Lorsqu’on les sucre légèrement avec du sucre en poudre et qu’on les laisse refroidir, ces fruits forment une délicieuse combinaison.
- 2 c. ananas frais coupés en dés 2 c. fraises coupées en tranches Sucre en poudre
Préparez un ananas frais, et coupez chaque tranche en petits morceaux ou en dés. Lavez et épluchez les fraises, puis coupez-les en petites tranches. Mélangez les deux fruits et saupoudrez-les de sucre en poudre. Placez-les dans des verres à cocktail et laissez-les reposer sur de la glace un court instant avant de les servir.
Cocktail de fruits.
Un cocktail de fruits à proprement parler est réalisé en combinant plusieurs sortes de fruits, comme les bananes, les ananas, les oranges et les cerises au marasquin. Un tel cocktail est servi dans un verre à pied posé sur une petite assiette lors d’une cérémonie de mariage. Rien de plus délicieux que cela ne peut être préparé pour le premier plat d’un dîner ou d’un déjeuner qui doit être servi avec délicatesse. Son avantage est qu’il peut être préparé à presque toutes les saisons de l’année avec ces fruits particuliers.
- 2 bananes 1 c. d’ananas en conserve 2 oranges 1 douzaine de cerises au marasquin Jus de citron Sucre en poudre
Pelez les bananes et coupez-les en dés. Coupez l’ananas en dés. Retirez la pulpe des oranges de la même manière et coupez chaque section en plusieurs morceaux. Mélangez ces trois fruits. Coupez les cerises en deux et ajoutez-les au mélange. Mettez-les sur de la glace jusqu’à ce qu’elles soient bien refroidies. Pour servir, mettez dans des verres à cocktail et ajoutez dans chaque verre 1 cuillerée à soupe de jus de marasquin des cerises et 1 cuillerée à café de jus de citron. Saupoudrer de sucre en poudre et servir.
1 Comment