Conseils pour réduire le stress des voyages d’affaires
Voyager pour une raison quelconque est généralement source de stress, mais surtout pour les voyageurs d’affaires.
Alors que les organisations doivent intensifier leurs efforts et investir dans la santé et le bien-être de leurs employés en déplacement, les voyageurs doivent être proactifs et faire tout ce qui est en leur pouvoir pour que leurs voyages se déroulent sans heurts. Voici quelques conseils pour que les voyageurs d’affaires profitent au maximum de leur temps libre.
Planifiez à l’avance pour gagner du temps.
Planifiez autant de détails que possible à l’avance. Créez une liste de contrôle de voyage et consultez les programmes pour accélérer le processus de sécurité de l’aéroport.
Utilisez des applications de voyage.
Utilisez des applications de voyage telles que Yelp et Tripadvisor pour vous aider à trouver des hôtels et des restaurants, CamCard pour numériser et enregistrer toutes les cartes de visite que vous avez collectées et Expensify pour capturer et détailler les reçus, le kilométrage et d’autres dépenses. Cela vous permettra de rester organisé et de réduire le stress pendant votre voyage. Le lien suivant vous permet de vous informer de toute l’actualité sur le web.
Clarifiez les attentes avec votre superviseur.
Dans les jours précédant votre voyage, rencontrez votre responsable pour définir des buts et objectifs clairs et essayez de vous connecter aussi souvent que possible pendant votre absence.
Profitez des temps d’arrêt.
Passer chaque instant de votre voyage au travail ne fait qu’ajouter au stress du voyage. Utilisez de courtes accalmies pendant votre voyage pour débrancher, recharger et explorer lorsque cela est possible.
Travaillez pendant que vous voyagez.
Si vous avez des temps d’arrêt sur un long vol ou un trajet en train, pourquoi ne pas entreprendre certains travaux? Vous ne disposez peut-être pas de toutes les ressources dont vous avez besoin, mais si vous pouvez vous occuper du travail en retard avant votre arrivée, cela peut réduire le stress.
Dormez suffisamment.
C’est un bon conseil en général, mais il est particulièrement pertinent lorsque vous voyagez. Le manque de sommeil peut augmenter les niveaux de stress et réduire les fonctions cognitives. Il peut être difficile de maintenir des habitudes de sommeil saines pendant que vous voyagez, surtout s’il y a un décalage horaire, mais faire l’effort contribuera grandement à réduire le stress potentiel.
Prenez des dispositions.
Plus vous planifiez, moins vous serez stressé lors du voyage. Si vous laissez quelque chose au hasard, la probabilité que des problèmes surviennent augmente considérablement. Réservez un hôtel et un transport dès que vous vous êtes engagé à faire le voyage, et n’oubliez pas les petites choses, comme la prise de rendez-vous ou le service de voiture.
Ne vous perdez pas.
Si vous voyagez dans un endroit que vous n’avez jamais été auparavant ou que vous connaissez peu, restez sur les sentiers battus à moins d’avoir un guide. Bien qu’il soit acceptable d’explorer pendant votre temps libre, les voyages d’affaires ne sont pas des vacances. Si vous vous perdez au volant d’un restaurant de l’autre côté de la ville ou à la recherche d’une autre attraction, cela ne fera qu’ajouter du stress.
Restez concentré.
Les voyages d’affaires peuvent être une pause bienvenue par rapport à la norme, mais n’oubliez pas que vous travaillez toujours. Si vous devenez paresseux et que vous le traitez comme un jour de congé, il est probable que votre travail en souffre. Si vous n’accomplissez pas ce pour quoi vous avez été envoyé, cela coûtera du temps et de l’argent à votre entreprise, ce qui causera inévitablement des problèmes à votre retour au travail.
Prenez du temps pour vous.
Si les voyages vous causent normalement du stress, il est important de prendre le temps de vous détendre. Ne soyez pas trop froid et n’oubliez pas ce que vous êtes venu faire, mais prenez une heure ou deux pour vous détendre et vous asseoir au bord de la piscine, ou prendre un dîner relaxant une fois votre travail terminé. Cela vous aidera à réinitialiser votre esprit et à vous concentrer sur les tâches à accomplir.
No Comment