Comment bien choisir un consultant en SEO?
De nombreuses marques ne savent pas par où commencer pour améliorer le classement de leur site web, c’est pourquoi elles font appel à un consultant seo et ses services professionnels d’optimisation pour les moteurs de recherche. La décision d’engager un consultant peut être difficile à prendre. Si votre marque a du mal à se faire un nom, il est probable que vous n’ayez pas de liquidités supplémentaires dans votre budget. Mais en engageant le bon consultant, vous pouvez renverser la situation.
Si vous ne savez pas comment trouver le consultant en référencement qui vous convient, voici des conseils pour vous orienter dans la bonne direction.
Connaître les signes avant coureurs
Connaître les signes d’un mauvais conseil en référencement est incroyablement important lorsque vous essayez de choisir le bon service pour votre marque. Il existe des tactiques que certains services utiliseront pour essayer de vous convaincre qu’ils savent ce qu’ils font et qu’ils sont les plus qualifiés, mais il peut s’agir de promesses vides de sens.
L’un des principaux signaux d’alarme est la tactique du chapeau noir en matière de référencement. Il s’agit de l’achat de liens sur d’autres sites, du bourrage de mots-clés ou de la rédaction d’un contenu médiocre et non pertinent dans le seul but d’améliorer le classement des pages. Ces tactiques peuvent entraîner des pénalités de la part de Google, et si vous saviez que le consultant faisait cela, c’est vous qui en paierez le prix – et non le consultant.
Il faut également se méfier des grandes promesses aux descriptions vagues. Si un consultant affirme qu’il peut quadrupler le trafic de votre site web en deux semaines avec une stratégie qu’il est le seul à connaître, vous pouvez être sûr que c’est trop beau pour être vrai. Le référencement est une science et il existe des mesures claires que vous pouvez prendre pour améliorer votre classement.
Obtenir des références sur le consultant
Une façon de vous protéger contre un contrat avec un mauvais consultant en référencement est de lire les avis de personnes réelles et de vos pairs. Chercher sur Google n’est peut-être pas la meilleure façon de trouver le bon consultant pour vous.
Parlez à d’autres personnes qui ont travaillé avec un consultant pour améliorer leurs stratégies de marketing entrant. Avec qui ont-ils travaillé ? Ont-ils été satisfaits ? Si non, pourquoi ? Parlez à quelqu’un directement et posez-lui des questions, sinon vous devrez essayer de trouver vos réponses dans les critiques des sites tiers.
Demander des extraits de réalisation
Demander à des auteurs consultants expérimentés de vous fournir des exemples concrets de son travail est un excellent moyen de déterminer s’il vous convient. Demandez-lui s’il a travaillé pour des marques comme la vôtre et renseignez-vous sur les résultats qu’ils ont obtenus. C’est le moment d’être pointilleux.
Prenez également le temps de consulter son site web. Rédige-t-il un bon contenu ? Son site est-il facile à naviguer ? Ce sont là de bons indicateurs de capacités. Gardez cependant à l’esprit que de nombreux consultants se concentrent davantage sur les sites de leurs clients que sur le leur, alors ne perdez pas confiance en eux simplement parce que certaines choses ne sont pas ce à quoi vous vous attendez.
No Comment