En savoir plus sur les destinations prisées pour un safari en Afrique
Si vous êtes passionné par les activités de pleine nature, saisissez des opportunités pour faire un safari en Afrique. Ce continent promet une évasion et une aventure exceptionnelle à travers ses parcs naturels. La Tanzanie, le Kenya et l’Afrique du Sud font partie des destinations de choix.
Faire un safari en Afrique en plein cœur de la Tanzanie
Située en Afrique de l’Est, la Tanzanie est bordée par l’océan Indien. Elle est limitrophe avec de nombreux pays d’Afrique dont le Kenya et possède diverses frontières naturelles. Outre l’océan Indien, il y a le lac Tanganyika à l’ouest et le lac Victoria ainsi que le Kilimandjaro au nord. Dodoma est sa capitale mais Dar es Salam, une ancienne capitale est sa plus grande ville. Le territoire tanzanien est marqué par d’immenses étendues sauvages, le classant parmi les meilleures destinations pour un safari. La période idéale pour y pratiquer cette activité est entre Mai et Août.
L’un des lieux phares lors d’un safari en Tanzanie est le parc national de Serengeti. Situé au nord du pays, il est réputé pour la migration de divers animaux comme les gnous. Par ailleurs, c’est un lieu idéal pour rencontrer ceux inclus dans le Big five. Outre les parcs nationaux, on y trouve aussi de nombreuses réserves naturelles dont le cratère du Ngorongoro. Cet endroit est la plus grande caldeira (cratère volcanique géant) au monde. Il peut être visité toute l’année, afin de découvrir des animaux tels que des éléphants, des lions, des gazelles, etc.
Découvrir une des réserves naturelles réputées au Kenya
Le Kenya est un pays d’Afrique de l’Est bordé par l’océan Indien. Ce territoire est marqué par un paysage époustouflant, incluant des montagnes, des vallées, des savanes, etc. Il a tout pour plaire les passionnés d’aventures avec ses réserves naturelles et ses parcs nationaux. De plus, il est traversé par l’Equateur et bénéficie ainsi d’un climat chaud, les températures annuelles sont moins variables. Nairobi est sa capitale ainsi que sa plus grande ville. C’est également un lieu de départ pour un safari dans cette destination réputée pour ce dernier.
La réserve nationale de Masaï Mara est une des plus connues et continue à attirer autant de visiteurs. Située dans le Sud-ouest du Kenya, cette zone étendue marquée par une savane est un prolongement du parc national de Serengeti en Tanzanie. Une des particularités de la réserve est sa faune exceptionnelle. On y trouve des lions, des léopards, des guépards, des buffles, des éléphants, des hippopotames, etc. Outre les mammifères, on peut y observer différentes espèces d’oiseaux et de reptiles. De Juillet à Octobre, c’est aussi un lieu de migration de nombreux animaux tels que des gnous, des zèbres, des antilopes, …
Observer la flore et la faune sauvage de l’Afrique du Sud
Comme son nom l’indique, l’Afrique du Sud se trouve à l’extrémité sud du continent africain. Ce pays aux multiples facettes attire les touristes pour sa richesse en histoire et en culture que pour sa faune et flore. C’est aussi un endroit unique pour sa variété d’écosystème. Cela inclut des déserts, de hautes montagnes, des forêts immenses, des plages idylliques, sans oublier des vignobles reconnus mondialement. Consultez quelques actualités et informations qui vous donneront un avant-goût de ces paysages authentiques.
L’Afrique du Sud est non seulement propice aux voyages touristiques mais surtout au safari pour ses parcs nationaux et ses réserves animalières. Parmi ces dernières, le Parc national Kruger est un des plus célèbres. Un safari dans ce parc sera pour vous un rêve qui deviendra une réalité. En effet, il regroupe les fameux Big five dont le buffle, le lion, le léopard, le zèbres et l’éléphant. De ce fait, vous avez donc toutes les chances d’être à la rencontre de ces espèces animales. Ainsi, pour vivre cette aventure sur le continent africain, l’Afrique du Sud reste incontournable.
1 Comment