Quelques destinations idéales pour un safari en famille en Afrique
De nombreux pays sur le continent africain font partie des meilleures destinations de vacances. Certains d’entre eux sont même parfaits pour un safari en famille. Il s’agit en effet d’une aventure qui, sans aucun doute, réussira à émerveiller les petits et les grands. Pour que cela reste un voyage exceptionnel, il faudra aussi penser à une bonne organisation.
Un safari en famille en Tanzanie pour mieux découvrir la savane
La Tanzanie un pays d’Afrique de l’Est qui possède de nombreux réserve et de parcs nationaux. Ce sont d’étendues régions sauvages dont certaines localités sont idéales pour faire un safari en famille. Le parc national du Serengeti en fait partie et il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé au nord de la Tanzanie, cette immense réserve animalière invite à la rencontre des Big five. Elle est également réputée comme lieu de migration de diverses espèces de mammifères. Les gnous et les zèbres en font partie. Cela offre alors une opportunité d’être à la rencontre des animaux de la savane africaine.
Un safari en Tanzanie offre une occasion d’être la rencontre des différentes tribus sur le pays et de mieux découvrir leur culture. Cela permettra donc d’en savoir davantage sur la culture Masaï, préservée par ce peuple. Puisque vous allez partir en savane, tenez compte des précautions sanitaires surtout de vos enfants. Informez-vous sur les vaccins obligatoires et n’oubliez pas vos trousses à pharmacie. Pour certains endroits qui ne sont accessibles aux enfants qu’à un certain âge, respectez les consignes.
Un safari en famille au Kenya en plein cœur d’une réserve nationale
Situé en Afrique de l’Est, le Kenya est marqué par une diversité de paysage. Ce pays dispose d’une zone littorale bordée par l’océan Indien. Il possède aussi d’étendues plaines, montagnes et savanes où abritent de nombreux animaux invitant au safari en famille. Cette aventure en pleine nature fera découvrir des réserves et parcs nationaux parmi les réputés de Kenya. La réserve nationale du Masaï Mara en fait partie. Situé au Sud-ouest, c’est un lieu idéal pour observer des lions, des buffles, des zèbres, des éléphants, des hippopotames, etc. On peut également y observer des gnous en pleine migration annuelle.
Pour profiter d’un séjour authentique, faites une recherche d’information sur internet et optez pour un safari sur mesure. Concernant l’hébergement, vous pouvez alors résider dans un lodge à l’intérieur même d’un parc national. Lors de vos excursions, il est possible de partir en 4×4 en étant accompagné d’un chauffeur guide en privé. Vous serez ainsi mieux privilégiés en observant de plus près les animaux sauvages, pour le grand plaisir de tous.
Un safari en famille en Afrique du Sud pour se rapprocher des Big five
L’Afrique du Sud est réputé pour son écosystème diversifié. Dans les forêts, dans les montagnes ou dans les savanes, on y propose diverses activités pour découvrir une riche faune et flore. Un safari en famille au cœur du Parc national de Kruger saura émerveiller vos enfants. Situé au nord-est de l’Afrique du Sud, c’est le plus ancien et le plus grand parc du pays. Invitant à des rencontres spectaculaires de divers animaux, il vous prouvera que le safari convient aussi aux enfants.
Partez à la découverte des Big five pour admirer les troupeaux de zèbres ou ceux des éléphants avec leur barrissement. De plus, plusieurs solutions s’offrent à vous pour le transport (en 4×4, à pied, …) et pour l’hébergement, avec un large choix de lodges. La meilleure saison pour visiter le parc est de novembre à décembre, en période estivale. Il faut donc prévoir d’emporter des vêtements légers pour que vous soyez bien à l’aise. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo afin d’immortaliser vos meilleurs moments en famille. Le fait d’être au plus près des animaux sauvages resteront pour vous une aventure exceptionnelle.
No Comment