Augmenter ses ventes grâce au référencement internet
Au bureau, dans le monde en ligne, sur les médias sociaux, au téléphone, dans les tchats, partout l’on parle de référencement. Tous ceux qui ont une entreprise ont entendu parler du référencement. Pourquoi le référencement est-il important ?
Le SEO s’intègre dans votre entonnoir de marketing
Votre entonnoir de marketing commence lorsque le prospect entend parler de votre marque au stade de la sensibilisation. Il se poursuit lorsque votre marque suscite l’intérêt, le désir et les incite à agir par la suite.
Le référencement s’intègre dans toutes les étapes de votre entonnoir marketing. L’étape la plus importante est lorsque vous accrochez l’utilisateur. Mais il doit trouver votre site web. Pour y parvenir, vous avez besoin de l’optimisation des moteurs de recherche, dès la première page.
Le référencement vous aide à être sous les feux de la rampe
Lorsque nous parlons d’optimisation pour les moteurs de recherche, nous parlons de créer la meilleure version de notre site web pour attirer l’attention des utilisateurs, ce qui signifie aujourd’hui être en première page. Et cela s’avère être un vrai casse-tête la plupart du temps.
Un audit de contenu est nécessaire à ce stade, pour comprendre la situation réelle et décider ensuite ce que vous devez optimiser. Pour un audit de contenu correct, vous devez rassembler tous les articles dans une feuille de calcul, ajouter des mesures (telles que CTR, trafic de recherche organique, liens internes et externes, parts, commentaires, classement) et les ordonner pour voir les pages avec les mesures les plus faibles.
Le référencement crée une relation plus forte avec le public
Le marketing de contenu est la technique de référencement la plus efficace. Les sites web avec un contenu de blog ont 434 % de pages indexées par les moteurs de recherche de plus que les autres sites d’entreprises qui ne publient pas de contenu.
Si votre page offre une bonne expérience utilisateur, le public l’appréciera et vous aurez une grande chance de créer une relation solide. Mais ce n’est pas le seul indicateur. Un autre indicateur est la qualité du contenu, avec des informations précieuses qui répondent aux questions du public dans leurs propres mots.
Intégrez une section de commentaires dans votre blog pour entendre votre public. Veillez à filtrer les commentaires non sollicités avant de les publier. Le contenu généré par les utilisateurs est un bon signe d’information de qualité. Vous pouvez vous adresser directement à votre public, entendre ses pensées et ses opinions, ce qui vous permet de créer rapidement une relation.
Le référencement attire le trafic
Le référencement peut faire ressortir un trafic qualifié. Il s’avère que les moteurs de recherche génèrent 300 % de trafic supplémentaire sur les sites que les médias sociaux.
Si elle est bien faite, la SEO peut attirer votre site web sur la première page et, à partir de ce moment, vous aurez beaucoup à gagner. Cela signifie aussi du trafic. Si votre site web est dans la ligne de mire de l’internaute, il est fort probable qu’il entre sur votre site. De ce fait, vous pouvez augmenter vos ventes grâce au référencement internet.
Ainsi, plus vous optimisez votre site web sur place (avec un titre, une URL, une méta-description, une photo de couverture et des images avec une alt-description appropriés), plus vous avez de chances d’attirer l’utilisateur sur votre site web.
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